Tous à la page ! Du 15 au 19 avril

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, le temps s’arrête en début d’après midi pour laisser place à l’évasion et au plaisir de la lecture.

Le principe ? Durant le premier quart d’heure de l’après-midi (13h30-13h45) tout le monde au Collège se met dans sa bulle de lecteur/rêveur/curieux, avec le livre de son choix : roman, bande-dessinées, magazine, album, manga, documentaire, notice de montage, livret de règles… « Tous les livres sont pour tout le monde »(Voir affiche d’ ELISE GRAVEL ), et chacun est libre de choisir la lecture qui lui convient!

Tout le monde lit, et pas seulement les élèves !

On ramène des livres de chez soi ou de la médiathèque, mais on peut bien évidemment en emprunter au CDI si on s’y prend un peu à l’avance ! Une annonce micro signalera le début et la fin du temps de lecture.

Pensez à prévoir de quoi lire pour plusieurs jours et bien mettre vos lectures dans le cartable.

Attention ! : ce mois c-ci, il n’ y a aura pas de bibliothèque de palier, et le CDI sera fermé …il faudra donc absolument anticiper et prévoir des livres dès cette semaine !

Tout oubli répété sera remonté à la vie scolaire.

Ce dispositif aura lieu chaque dernière semaine avant les vacances.

Alors le 18 décembre , soyez à la page !