FSE

le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association loi de 1901 au sein du collège mais indépendante. Elle a pour but d’améliorer la convivialité, l’accueil et le bien-être des élèves au collège.

Son bureau est composé de madame Clément, présidente, madame Zériri, présidente adjointe, Madame Soins, trésorière et monsieur Oliver, secrétaire.

Tous les ans, le FSE aide au financement des activités qui sont proposées aux élèves à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement : sorties, voyages, animations, concours…

Par ailleurs, des équipements tels que les casiers pour les demi-pensionnaires ou les tables de ping-pong mises à disposition de tous les élèves dans la cour de récréation ont été financés intégralement par l’association.

Pour tout cela, nous avons besoin de fonds ; ceux-ci proviennent de sources différentes :

– les cotisations des élèves (10€/an/enfant ; 15€ pour deux enfants ; 20€ à partir de trois enfants au collège)

– le bénéfice de la vente des photos de classe

– la subvention de la Mairie de Lomme

– les dons de parents d’élèves (supplément à la cotisation)