Semaine de la presse : les 4° écrivent l’actu !

Au cours du second trimestre, et dans le cadre de l’EPI médias « Croire, douter, s’informer », les élèves de ‘° ont écrit de véritables articles de presse pour le quotidien régional la Voix du Nord !
Au cours de trois ateliers, en collaboration avec un journaliste du quotidien , ils ont choisi un thème d’actualité locale, défini un angle et sont partis en reportage pour interroger leurs sources… pour ensuite rédiger et mettre en forme leur article selon le format choisi et les règles de rédaction journalistique.
Un grand bravo aux élèves , aux journalistes et aux équipes enseignantes qi ont accompagné ce projet !

Les articles sont visibles au CDI. Pour lire les articles des élèves au format pdf, c’est ici :

D’autres articles sont encore à venir !