Prix académique Mediatiks : 1ère place pour « Plastiques, scène de crime »!

Le mercredi 18 mai, au parc archéologique Arkéos, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix médiatiks, qui récompense les meilleures réalisations et les meilleurs projets de médias scolaires dans l’Académie des Hauts-de-France…

Dans une catégorie radio, particulièrement disputée (plus de 65 candidatures), le documentaire radio « Plastiques, scène de crime », réalisé par les èlèves journalistes de 4°3 et la radio RPL, a gagné la première place !

L’originalité, le professionnalisme et l’implication des élèves ont  particulièrement été appréciés par le  jury, qui a tenu également à féliciter le projet Grande Babelle dans son ensemble, pour la diversité et la qualité de ses réalisations.

Cette première place ouvre la voie à une sélection pour un jury national, avec remise des prix à Paris courant juin…croisons les doigts et croyons en nos chances ! Enfin, les élèves journalistes ont été choisis pour animer en direct le mercredi 1er juin une émission sur  différents projets radio  de collèges de  la région, dans les locaux de radio Boomerang à Roubaix !

Un  immense bravo à eux : Zélie, Nina, Yanaé, Manon, Emmy et Cathy !

Vous n’avez pas encore écouté « Plastiques, scène de crime » ? C’est ici !