Voyage ERASMUS en SUEDE du 13 au 23 Avril 2024

Jour 1 du voyage : Lille –> Bruxelles Midi –> Cologne

Environ 3H de trains sans soucis, en passant du TER au TGV allemand ( ICE ).
Une après midi courte dans les rues de Cologne ou nous avons pu voir sa fameuse cathédrale et nous balader le long du RHIN.

Logement en Auberge de Jeunesse au DJH Youth Hostel Cologne-Riehl.

Jour 2 du Voyage : Cologne –> Hambourg
Hambourg –> Malmö

Visite d’Hambourg et encore pas mal de train avant notre arrivée imminente sur le sol SUEDOIS.

Jour 3 du voyage : Malmö –> Helsingborg / Råå

Nous posons enfin nos valises pour 4 nuits à compter d’aujourd’hui. Installation à l’hôtel et au camping, puis première rencontre avec les élèves Suédois
🥰

Jour 4 : Activités avec @ekebyskolabjuv.

Ateliers cuisine, travail du bois et couture.

Et oui, ici l’Ecole est un petit peu différente et on a adoré s’initier
🥰🇸🇪🇨🇵

L’après-midi, une réunion entre les porteurs du projets ERASMUS et des représentants de la communauté de commune de BJUV dont fait partie la ville d’Ekeby.

Nous avons pu parler de nos différences et similitudes et croiser ainsi nos regards, tout cela en anglais bien entendu.

Jour 5 du voyage:

Le matin: découverte d’une école primaire différente de la nôtre.

L’après-midi: foot et jeux de société avec les élèves suédois.

Fin d’après midi: découverte du youth center d’Helsingborg et balade a la plage de Raa

Jour 6 : ce jeudi nous avons pu faire une sortie en forêt avec les élèves d’Ekeby et quelques professeurs avec au midi un barbecue.

Nous avons aussi essayé un sport que les suédois affectionnent particulièrement : le Brännboll.

Fin de journée, dernière balade le long des plages du village de pêcheurs de Raa avant de profiter une dernière fois des bungalows au camping.

Jour 7 du voyage : Départ ce matin direction la capitale de la SUEDE : Stockholm !

Nous y resterons 2 jours pour profiter pleinement de l’ambiance scandinave, faire des tours en bateau, visiter le musée du VASA et flâner dans une atmosphère unique nordique notamment dans le quartier de GAMLA STAN.

Jour J Stockholm 🇸🇪🇪🇺🤩