Rentrée 2023

La rentrée des élèves du collège Guy Mollet s’organise de la façon suivante :

Classes de 6ème : le lundi 4 septembre

• 10 h – 12 h : les élèves sont pris en charge par leur professeur principal et découvrent le collège, son fonctionnement et leur emploi du temps de l’année. Les parents présents seront reçus par l’équipe de direction pour une présentation de l’année de 6ème et un échange sur le fonctionnement et les noueautés.
  • 12 h : repas à la restauration pour tous les élèves de 6ème et les parents qui se sont inscrits
  • 13 h 15 – 16 h : les élèves participent à des ateliers pour apprendre à s’organiser, découvrir le CDI, vérifier leurs codes Educonnect et Pronote

Il n’y a pas cours le mardi 5 pour les élèves de 6ème. L’emploi du temps commence le mercredi 6 aux horaires fixés dans l’emploi du temps

Classes des autres niveaux : le mardi 5 septembre matin. Attention : il n’y aura pas de restauration le mardi midi !

5ème : rentrée de 9 h à 11 h

4ème : rentrée de 9 h 30 à 11 h 30

3ème : rentrée de 10 h à 12 h

Pour les 3èmes, une réunion de présentation des enjeux de l’année (DNB et orientation) est programmée lundi 4 à 17 h 45

Pour toutes les classes, les cours débuteront mercredi matin selon les emplois du temps distribués aux élèves et visibles sur Pronote à partir du mardi 5 midi.