N’en jetez plus !

Les déchets plastiques, quelle plaie !
Non biodégradables, polluants, ces déchets sont  un problème majeur pour l’environnement… mais nous pouvons agir ! A Lomme, Lucas Wacrenier, ancien élève écodélégué du collège et étudiant en architecture a fondé l’association « Villes propres » , qui lutte contre le dépôt sauvage de déchets, notamment plastiques.
Lucas est venu présenter son projet et sensibiliser à cette cause tous les élèves de 5°, ainsi que les élèves de 6°3 et du club éco-délégués. Cette rencontre à été l’occasion de nombreux échanges et de partage d’expériences. Ainsi Hugo, élève de 5° , a réalisé un diaporama sur le 7ème continent et les gyres de plastique.

Photo : 6è3 c

Un constat partagé par tout le monde : il est possible d’agir dans notre environnement proche, et il faut le faire maintenant !

Pour voir le diaporama de Lucas, c’est ici :Campagne de sensibilisation 2020
Pour voir le diaporama de Hugo, c’est ici :nouveaux projets eco delegues Hugo
Pour voir l’article sur le blog des éco-délégués, c’est ici