Médias, jeux, citoyenneté : quelle école pour demain ?

A l’occasion de l’inauguration de la salle média du Collège le vendredi 24 juin 2022, les élèves de la 4° 2 ont reçu sur le plateau de Grande Babelle Olivier Caremelle, 1er adjoint au maire de la ville de Lomme et chargé de la politique éducative de la ville. Un interview en plusieurs temps , basé sur la présentation de deux projets phare du collège : la webradio , qui fête ses 3 ans cette année, mais aussi la création d’un jeu de société original, « Pari(s)-Bonheur » en partenariat avec le village du jeu de Bailleul et le lycée Baggio. Des échanges riches sur différents thèmes comme l’éducation aux médias, l’engagement des jeunes, le lien entre journalisme et politique, le rôle éducatif des collectivités, la place du jeu à l’école… autant de perspectives pour réinventer ensemble l’école de demain!

Pour écouter le podcast, c’est ici !