Les élèves de 5eme LCE à l’Orchestre National de Lille! ​

Avec Mme Cora, les élèves de 5ème LCE travaillent sur Roméo et Juliette, ses adaptations, ses réécritures.
Dans le cadre de cette séquence, une sortie à l’ONL a été organisée ce vendredi 31/01. Les élèves ainsi que les parents d’élèves ont pu assister à une représentation de l’Orchestre National de Liège qui reprenait des extraits des l’œuvre de Prokofiev. L’orchestre était accompagné de comédiens qui jouaient également des passages de la pièce en anglais, français et italien. Une troupe de danseurs contemporains et urbains ont eux aussi apportés une autre interprétation de l’œuvre. Au-dessus de la scène, des extraits de film tels que West Side Story (vu en cours) mais aussi Roméo + Juliette ou encore Gnoméo et Juliette suivaient le rythme effréné de l’œuvre.
Cette représentation a permis de vivre la LCE sous toutes ses formes: un savant mélange d’arts et de langues qui nous en a mis plein les yeux.

Les élèves de 5eme LCE à l’Orchestre National de Lille! ​