La Tresse : portraits littéraires et sonores

Comment évoquer un personnage de roman à la radio ? Ses pensées, son parcours, mais aussi son environnement ? C’est à cet exercice subtil du portrait littéraire que se sont pliés les élèves de 4°1 de madame Clément pour Grande Babelle, la webradio du Collège. Dans la Tresse, de Laetitia Colombani, trois femmes, de trois continents et de trois conditions différentes, vivent des destins croisés…Sara la canadienne, Smita l’indienne et Giulia la sicilienne. Ambiances sonores, extraits lus, critiques, évocations musicales et poétiques : laquelle vous touchera le plus ?

En raison de la longue période de confinement, ces capsules sonores ont été entièrement enregistrées et montées par les élèves eux mêmes ( ce qui explique une qualité sonore pas toujours optimale)…bravo pour ce travail technique pas évident !

Sara, par Juliette et Aliya :

Giulia, par Roxane et Elisa :

Smita, par Roxane et Elisa

Le lien vers Grande Babelle :  ici