Journée Portes Ouvertes : comme si vous étiez ! Episode 5 (projets et culture d’établissement)

Le collège Guy Mollet s’est toujours illustré par ses nombreux projets culturels et interdisciplinaires qui fédèrent toute une classe, tout un niveau ou tout le collège. Ils contribuent à ce que les élèves et les personnels prennent plaisir à venir en cours, tout en apprenant différemment. Quelques exemples sont visibles ci-dessous :

Réfléchir, débattre, argumenter, s’exprimer

Se dépenser, être synchronisé, construire un « esprit collège »

Grande Babelle : notre webradio utilisée par toutes les disciplines. Les élèves travaillent sans s’en rendre compte l’argumentation, l’oral, la réactivité, la recherche documentaire, etc.

Des intervenants viennent expliquer leur métier et animer des ateliers de mise en pratique

Les élèves de 6ème apprennent en binôme des poèmes qu’ils viennent déclamer dans les salles de classe ou dans les bureaux des personnels

Et il y aurait encore beaucoup à mettre en ligne !