Guy Mollet fantastic beasts : concevoir un livre de A à Z

Après le recueil de nouvelles fantastiques « Cross panique » des 4°3 l’année dernière, voici la seconde publication des éditions du Collège Guy Mollet « Le Livre de A à Z « .

En effet, dans le cadre du programme d’anglais de cycle 4 « l’ici et l’ailleurs », les 5° LCE de Madame Cora, avec l’aide de de Monsieur Oliver, ont conçu un projet fou : imaginer, réaliser et éditer dans la langue de Shakespeare un grimoire des animaux fantastiques du collège. Auteurs et illustrateurs, les élèves ont également joué le rôle d’infographiste, de maquettiste, de correcteur, d’éditeur et enfin d’imprimeur…l’occasion de découvrir concrètement tous les acteurs de la chaîne du livre. Un projet qui n’aurait pas été possible sans le partenariat enthousiaste des enseignants du département Industries Graphiques du Lycée César Baggio de Lille.

Pour voir la couverture : couverture-1

Pour consulter la version numérique (avant corrections ) : livre complet 21×21 guy mollet

Le livre est consultable au CDI, et le sera prochainement à la médiathèque  l’Odyssée de Lomme.