Fête de la radio : les lauréats du prix Médiatiks mettent l’ambiance !

Lauréats du prix Médiatiks dans la catégorie radio pour leur documentaire Plastiques ,  scène de crime , les jeunes journalistes de la 4°3 ont été invités à  relever un défi fou : mercredi 1er juin, , à l’occasion de l a fête de la radio, ils ont animé et présenté en direct une émission d’1h30 sur radio Boomerang !

Dans cette émission consacrée à l’engagement des jeunes et aux projets radios des établissements de la région, Yanaé, Zélie, Emmy et Cathy ont accueilli et interviewé les élèves des différents établissements nominés  dans la catégorie radio : collégiens, lycéens et même élèves de CM1 ont pu ainsi présenter leurs émissions consacrées à toutes sortes de thèmes passionnants : égalité filles-garçons et place des LGBTQ+ dans notre société, réchauffement climatique, savoir-vivre, parcours de personnes migrantes…..une immersion dans le monde de la radio professionnelle et dans les conditions du direct !

Un défi relevé brillamment !  Un grand bravo à eux et un grand merci au CLEMI ainsi qu’à radio Boomerang pour l’organisation de cet événement.

Qui a dit que les adolescents d’aujourd’hui n’étaient pas engagés ?

Pour écouter le podcast sur le site de radio Boomerang, c’est ici !