Et un et deux, et E3D !

Pourquoi notre collège ?
Parce qu’il est labellisé éco-collège depuis 10 ans et maintenant il a décroché le niveau 3 de la labellisation académique E3D. Rien d’étonnant donc que l’Académie ait choisi d’organiser cet évènement entre nos murs.

Accueillis par les éco-délégués du collège, les différents récipiendaires ont été reçus dans la salle de la 1/2 pension afin de recevoir des mains de Mme Thouraya ABDELLATIF, Inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale, le label E3D.

Guy Mollet sur le devant de la scène

Pour présenter nos actions, deux membres des éco-délégués, se sont jetés à l’eau, et ont pris la parole devant l’assemblée sans une once de trac !

Les personnels de l’Académie les ont félicité pour leur investissement dans le développement durable. A la fin du discours, a été remis le fameux diplôme E3D, et nous avons immortalisé ce moment par une photo « de famille », avec l’ensemble des éco-délégués présents, enseignants impliqués, personnels de direction et de la vie scolaire.

Des couloirs transformés en mini-salon de l’écologie

Le discours terminé, tout le monde est reparti découvrir les différents stands,  des écoles maternelles au Lycée français de Bruxelles.  Les éco-délégués ont montré leurs actions, comme l’entretien du lombricomposteur qui a eu beaucoup de succès..! Une équipe de jeunes collégiens reporters du collège Lucie Aubrac de Tourcoing  ont interviewé longuement certains de nos éco-délégués,

La cérémonie s’est terminée  sur un moment de restauration où un buffet composé de petits gâteaux , de salades de fruits faites maison par notre chef cuistot et des excellents jus de fruit bio ont été servis.
Cette après-midi fut extrêmement riches en rencontres, en partage et les éco-délégués étaient ravis de pouvoir présenter leurs actions et leur implication dans l’organisation de l’évènement….