Devoirs faits

Le programme « Devoirs faits » est mis en place à compter de la rentrée des vacances d’automne.

Pour rappel, l’objectif est de proposer aux élèves volontaires, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs au sein de l’établissement.

Le groupe sera encadré par un Professeur et/ou un assistant d’éducation qui pourront l’aider, si nécessaire, à l’apprentissage des leçons et à la réalisation des travaux.

Pour cela, votre fils/fille devra impérativement avoir les documents nécessaires pour faire ses devoirs (agenda, cahiers, leçons, exercices, ….).

Un élève qui s’inscrit à « Devoirs faits » s’engage sur une période de six semaines renouvelable toute l’année. Un bilan sera réalisé régulièrement. Nous analyserons la motivation, le comportement face au travail et l’évolution des résultats. Nous serons alors amenés à continuer ou à arrêter ce programme.

Si vous êtes intéressé-e-s, nous vous remercions de retourner au plus vite cette fiche complétée à Mme Boulonne, Principale adjointe.

courrier de présentation