Connaissez-vous le Tadjikistan ?

Dans le cadre du projet « Mères pour la paix » et l’EPI « figures du héros et de l’héroïne », les 5°2 de madame Zeriri ont étudié le parcours de la militante des droits de l’homme tadjik Kurbongul Cosimova.

Une occasion  pour les élèves de venir au CDI se documenter sur ce petit pays méconnu d’Asie centrale. Les élèves ont sélectionné des sites fiables et pertinents, ont recoupé les informations et les ont classé par grands thèmes.

Aboutissement de ce travail, les élèves de 5°2 ont réalisé un document animé présentant la situation géographique, historique culturelle et économique du Tadjikistan….suivie d’un quizz !

Saurez-vous sélectionner,  mémoriser et restituer l’information aussi bien qu’eux?

Pour accéder au document de présentation : ici