Blabla Manga : nouveaux épisodes !

Blabla manga, c’est un concept d’émission participative où les élèves passionnés de mangas présentent, réalisent et montent leur émission sur les mangas ! L’idée est de partager des coups de coeur, des découvertes, des titres originaux ..tout en maîtrisant l’art de la présentation et l’argumentation.

Un premier épisode façon plateau télé avec quatre élèves et présentateur avait été tourné l’année dernière (voir le premier épisodes). Les nouveaux épisodes sont de format plus courts, où un élève présente son titre et un autre l’interview. Le format blabla est amené à évoluer sur d’autres thèmes « Blabla-roman, Blabla bande dessinées, Blabla jeux de société, Blabla jeux vidéos…avec des formats live pour la future chaîne Twitch du Collège qui doit être inaugurée l’année prochaine.

Un grands merci aux élèves, à monsieur Gervais, et aux élèves réalisateurs : Anys Lancel et Arthur Blanchard ! D’autres épisodes sont en préparation !

Pour voir les deux nouveaux épisodes : épisode 2 (Jalil et Thémis) épisode 3 (Anys et Arthur)