Atelier Communication en partenariat avec la ville de LOMME

Jeudi 30 Novembre 2023, les élèves de 3ème participant au projet ERASMUS ont eu le plaisir d’accueillir Mme DUTHOO qui n’est autre que l’interlocutrice privilégiée du service communication de la Ville de LOMME.

Le partenariat avec la ville qui existe depuis de nombreuses années a une nouvelle fois permis aux élèves de bénéficier des compétences, de la gentillesse et de l’écoute de Mme DUTHOO pour définir un véritable plan de communication à l’aide notamment des réseaux sociaux ( Choix d’Instagram pour le compte ERASMUS de l’aventure des élèves ).

Quelle police d’écriture ? Quelle identité visuelle ? A quelle fréquence publier ? Comment être outillé pour se faire connaître ? Quel type de post publier ? Vers quel public cible ?

Autant de questions et de réponses qui ont tenu les élèves en haleine pendant un peu plus de 2H.

Rendez-vous le 15 Décembre sur la page instagram du compte Erasmus Guy MOLLET.

P.S: nous rappelons qu’il revient à chaque responsable légal, parent, d’encadrer l’utilisation des réseaux sociaux de leurs enfants en rapport avec la législation en vigueur dans le pays concerné.

L’Ecole et le Collège Guy Mollet sont là pour accompagner les élèves dans l’apprentissage d’une éducation aux médias au sens large.